Engagement

L’objectif écologique est au cœur de nos actions. Nous avons construit un réseau et une expertise en développement durable afin de participer à faire évoluer les  consciences et promouvoir des pratiques solidaires respectueuses de l’environnement.

Le choix des matières premières que ce soit pour l’aménagement, l’alimentation ou les produits d’entretien est naturel et écologique, dans une démarche de valorisation des ressources naturelles locales. Ainsi, nos produits de soin et de beauté dans les chambres et le SPA proviennent de coopératives de femmes et sont biologiques à base d’huiles et matières sauvages nobles de la région d’Agadir et du Maroc.

Egalement, nous participons pleinement à la protection et la valorisation du patrimoine naturel et socioculturel de la forêt d’arganiers.

Les critères essentiels utilisés se rapportent à l’eau, l’énergie, les déchets, la politique d’achats, l’intégration paysagère ainsi que la sensibilisation environnementale notamment dans le territoire des tribus de Messguina au coeur du pays d’accueil touristique des Ida Outanane.

1er Critère L’eau : Station de phytoépuration unique dans le Sud Maroc : construite en collaboration avec l’université d’Agadir, cette douce cascade à différents étages vient purifier la totalité des eaux usées de l’ecolodge. Les plantes vertes aquatiques filtrent l’eau sur chacun des niveaux permettant d’arroser les plantes ornementales du jardin avec une eau purifée.

2ème Critère L’énergie : Utilisation des ETR, technologies d’énergie renouvelable pour l’électricité et les chauffe-eaux.

3ème Critère Les Déchets : Implémentation de la règle des 3RV : réduire, réemployer, recycler, valoriser.

4ème Critère Politique d’achats : Approvisionnement local chez les petits producteurs et les coopératives d’artisanat et d’agriculture. Mise à disposition de menus bons pour le climat à l’impact carbone très limité.

5ème Critère L’intégration paysagère : Eco-construction à travers une architecture locale traditionnelle et 1er écolodge avec un jardin de permaculture au Maroc.

6ème Critère La sensibilisation environnementale : Sensibilisation du personnel, des visiteurs et des habitants à l’environnement, à l’agro-écologie.

Réservez