Qu’est ce qu’un écolodge ?

Qu’est ce qu’un écolodge ?

Un écolodge, comme tout éco-hébergement, est une maison d’hôtes à échelle humaine fondée sur les principes du développement durable et dont la dimension humaine est un fondement-clé. Les objectifs d’un écolodge sont d’appuyer les communautés locales en dynamisant l’économie du territoire où il est implanté préserver l’environnement (notamment dans les aires protégées comme la réserve de biosphère de l’arganeraie) et valoriser le patrimoine local.

Tout cela doit être réalisé en sensibilisant les visiteurs, l’équipe et les habitants à la protection de l’environnement et au patrimoine local.

Pourquoi choisir de passer ses vacances dans un écolodge ?

  1. Séjourner dans un écolodge représente une prise de conscience et un engagement vis-à-vis de l’humain et de la planète, une véritable volonté de participer au développement local de la région visitée, ici la magnifique forêt d’arganiers qui est unique au monde et d’autant plus vulnérable.
  2. Faire le choix d’un écolodge pour ses vacances signifie aussi que nous souhaitons apprendre à améliorer notre quotidien par un mode de vie plus sain et plus respectueux de l’environnement en apprenant à utiliser des produits naturels pour faire le ménage chez soi ou l’utilisation de nouveaux modes d’énergie…
  3. Voyager en famille en écolodge permet de sensibiliser ses enfants à des valeurs de respect, d’éthique, d’écologie, d’environnement en général. Il s’agit de la transmission du concept de développement durable auprès des générations futures.
  4. Passer des vacances en écolodge au Maroc a une très grande portée humaine puisqu’il s’agit de participer à développer une économie solidaire pour aider les populations locales et notamment les femmes.

Plusieurs récompenses sont attribuées aux hôtels écologiques dans le monde mais la plus importante est le Trophée mondial du tourisme responsable qu’Atlas Kasbah a obtenu à Londres en 2015 en étant le premier hébergement francophone au monde lauréat d’une telle récompense en tourisme durable.

Réservez