Atlas Kasbah a été reconnu comme

 

l’hôtel le plus responsable au

monde à Londres en 2015

L’écolodge Atlas Kasbah Agadir est un hébergement écologique qui allie le confort que l’on trouve dans les hôtels et l’authenticité du patrimoine amazigh (berbère) pour que votre séjour au Maroc soit inoubliable. Ouvert en 2009 et situé à seulement 10 minutes d’Agadir et 2 heures et demi de la ville impériale de Marrakech, Atlas Kasbah a été reconnu comme l’hôtel le plus responsable au monde à Londres en 2015 lors des Trophées Mondiaux du Tourisme Responsable. Depuis la construction écologique réalisée par des maîtres artisans au savoir-faire ancestral, spécialistes du pisé, du tadelakt, de la pierre, du bois jusqu’à la philosophie durable de l’écolodge, tout est pensé pour valoriser à la fois l’humain, ses traditions, le patrimoine du Maroc et des savoir-faire uniques. Le respect de l’environnement est également très présent avec des matières naturelles qui apporte bien-être et ressourcement et des actions de préservation de la nature.

 

Arrivée / Départ

Heure d’arrivée : 15H00

Heure de départ : 12H00

Paiement

Visa, Mastercard, Euros,

Dirhams

Nous trouver

Ecolodge Atlas Kasbah

Agadir Maroc

Nous trouver

     

Votre séjour à Agadir

Informations pratiques sur

votre séjour à Agadir

L’écolodge Atlas Kasbah Agadir

Dans cette démarche écologique et de valorisation, l’écolodge Atlas Kasbah crée de l’emploi pour les habitants de la région d’Agadir Souss Massa qui vous font découvrir leurs coutumes locales et leur mode de vie fascinant. Ainsi, notre équipe est constituée de Berbères venant de villages près d’Agadir à qui nous avons donnée la possibilité de se former. D’ailleurs, l’emploi de femmes qui n’ont pu aller à l’école a créée de nouvelles opportunités pour elles et leurs familles.

L’investissement de l’équipe et leurs qualités humaines ont permis d’apporter authenticité, bienveillance et sincérité à cette maison d’hôtes écologique qui était déjà unique. Nous vous invitons à découvrir cette chaleur humaine au cours de votre séjour au Maroc.

Le fondateur de cet écolodge unique au Maroc, le Dr. Hassan Aboutayeb travaille comme consultant en développement durable et en création d’entreprises à fort potentiel écologique. Il a participé à la création et au suivi de plusieurs écolodges au Maroc, riads à Marrakech et Taroudant, des hôtels au Maroc et différents projets d’écotourisme au Maroc. Il intervient dans différentes actions régionales et internationales afin de faire découvrir les richesses du patrimoine naturel et culturel de la région d’Agadir.

Acteur pionnier du tourisme de nature au Maroc, le Dr. Hassan Aboutayeb investit sa vie à promouvoir le tourisme responsable à Agadir et dans la Réserve de Biosphère de l’Arganeraie à l’échelle internationale, sa vocation étant de promouvoir un tourisme durable au Maroc.

Réservez