Inspiration

Les produits de terroir du Maroc tels l’huile d’argane, le miel de thym, de cactus, d’acacia ou de caroubier des montagnes, un fromage de chèvre des coopératives féminines, le goût exceptionnel d’olives et de fruits fraîchement récoltés dans notre verger, d’amandes sauvages poussant dans les montagnes de l’Atlas, d’un couscous d’orge préparé traditionnellement par les femmes, de légumes cultivés dans une terre préservée. Voici l’expérience culinaire offerte au restaurant de l’écolodge Atlas Kasbah afin de nourrir tous les sens.

Restaurant pour les invités extérieurs

Le restaurant du lodge et sa terrasse avec la vue sur Agadir au loin eux aussi accentuent l’évasion grâce à l’alchimie magique entre cette balade gastronomique aux mille et une saveurs et le plaisir des yeux. En effet, la vue embrasse les montagnes de l’Atlas qui s’élèvent aux alentours. Cela conjugué aux couleurs envoûtantes du pisé sur la Kasbah donnent une atmosphère inégalée à ce lieu hors du temps.

Dîner à Agadir à la belle étoile

Les déjeuners ou dîners au restaurant de l’écolodge Atlas Kasbah offrent l’occasion de découvrir l’authenticité de la cuisine marocaine grâce à des produits de saison aux bienfaits nutritionnels préservés pour la santé et la vitalité du corps. Nous proposons également de la cuisine végétarienne sur demande (menus végétariens variés).

Menu Bon pour le climat

Téléchargez gratuitement le livret de recettes bonnes pour le climat des hôtels de Marrakech et Agadir

Restaurant pour les habitants d’Agadir et non résidents à la Kasbah

Initiation à la cuisine marocaine

Du choix minutieux des ingrédients à la maîtrise technique, vous saurez tout pour réaliser un menu marocain savoureux grâce à notre atelier de cuisine marocaine. Suivez ce lien pour plus d’information :

N.B. : l’écolodge n’a pas la licence d’alcool mais il est possible d’en acheter au supermarché à Agadir, à 5 min en voiture et le consommer au restaurant de l’écolodge.

Egalement, si vous souhaitez prendre votre dîner dans un restaurant d’Agadir, sachez que nous fermons le portail extérieur de l’écolodge à 23h.

Depuis le lacement de l’initiative MBC au Maroc par le projet Tourisme Durable de la coopération allemande (GIZ) et le Haut Commissariat des Eaux et Forêts et de la lutte contre la désertification (HCEFLCD), Atlas Kasbah a adhéré sans réserve à cette initiative. Le principe de MBC est de proposer aux consommateurs des repas avec au moins une entrée, un plat et un dessert qui respectent les trois critères suivants :

La saison :

Les produits composant ces trois plats doivent être frais et de saison. Un légume de saison frais cultivé localement génère 7 fois moins de gaz à effet de serre (GES) qu’un légume surgelé et 20 fois moins de GES qu’un légume frais hors saison importé d’où la nécessité de privilégier à la fois la fraîcheur et la saisonnalité.

Le végétal :

Les productions de légumes génèrent 10 fois moins d’émissions de GES que les productions animales. On mise sur les céréales, les fruits, les légumes et les légumineuses. Pour les apports en viande, il s’agit de privilégier les viandes moins génératrices de GES telles que les volailles et le lapin ou encore d’opter pour les poissons, crustacés ou fruits de mer...

Le local :

Selon la norme de l’association française « bon pour le climat », les ingrédients de ces plats doivent être produits à moins de 200 km. Or, la région du Souss Massa est particulièrement privilégiée en tant que région agricole par excellence qui bénéficie également de produits de la mer et de nombreux produits de terroir.

Pourquoi adopter un menu bon pour le climat ?

L’adoption du menu bon pour le climat confère de nombreux avantages notamment une meilleure traçabilité des produits et le tissage de liens de confiance avec les fournisseurs afin d’assurer une meilleure qualité des produits. De plus, cela permet de participer à la préservation de l’environnement par une action concrète en faveur du climat.

RÉSERVATION